• Avance

     

    Avance

     Avance au large

    Si nous voulons que notre vie soit une aventure extraordinaire, il faut aller vers l’autre, vers les autres, et surtout vers le pauvre ; alors la vie est une aventure, c’est une marche à l’étoile, une marche qui ne s’arrête jamais, et qui se traduit par un mot très simple que nous employons tous les jours et que nous galvaudons parfois. Ce mot, de quelques lettres, c’est : « Aimer » Il faut apprendre à aimer. La vie est une marche qui continue toujours, c’est cette marche à l’étoile, un rêve qui ne s’achève jamais… to dream impossible dreams (rêver des rêves impossibles), lutter contre des ennemis invincibles, chercher à atteindre les étoiles que l’on ne peut jamais atteindre, c’est ça la vie… Toujours aller de l’avant. C’est quelque chose d’extraordinaire et, dans cette marche en avant, tâchez d’aimer toujours davantage.

    (Père Pierre Ceyrac)

    « L'oubliPartage »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2012 à 17:11

    Un très beau texte ! la vie devrait être une belle aventure pour chacun de nous et si le monde était "amour" tout serait alors divin, mais... on peut toujours rêver !

    boules11.gif

    Bonne semaine bisous !

    2
    Lundi 3 Décembre 2012 à 22:59

    J'aime beaucoup cette photo. ça ressemble un peu au chemin sur la digue de mon paradis danois, mais en encore plus joli avec tous ces coquelicots que j'adore.

    Le texte qui tu cites m'a rappelé la chanson de Brel dans laquelle il parle de "l'inaccessible étoile". Il me semble que ça s'appelait "La quête". Dommage que j'aie donné, il y a longtemps,  tous mes 33 tours a une amie qui avait encore son tourne-disque. Maintenant on peut à nouveau acheter des tourne-disques et les spécialistes prétendent que le son des disques étaient meilleur que celui du numérique. J'avais cette chanson qui n'est pas sur le coffret de 4 CD que j'ai acheté. 

    3
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:04

    Il doit faire bon méditer sur ce chemin ! je t'embrasse !

    4
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:22

    Il ferait bon marcher sur ce chemin .....et avancer....tandis qu'il pleut, vente,  et neige....!

    Bise et bon mardi Paquerette  

    5
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:18

    Aller de l'avant, contre vents et marées.... coûte que coûte....

    Avec courage, parfois ilmanque un peu.....

    Amitiés

    Jean

    6
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:21

    Apprendre à aimer est toujours nécessaire, aimer n'est pas si facile que çà. Un petit enfant inculte dans ce domaine ne peut s'épanouir correctement. On a tous cet amour en nous et souvent on s'en sert mal. Bises. Joelle

    7
    Peggy.
    Mardi 4 Décembre 2012 à 20:56

    "Toujour aller de l'avant " ... pas toujours simple à appliquer

    Ta photo est magnifique !

    Gros bisous

    8
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 15:42

    Bonjoir ma douce,

    C'est bien joli, aimer, le plus beau verbe !

    9
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 15:42
    10
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:58

    bonjour Paqui

    Ce texte est magnifique. Mais la vie est tellement compliquée parfois que pour avancer ce n'est pas facile et on a tendance à baisser les bras pendant un moment.. Puis avec lenteur , difficultés l'Homme se  releve,  refait un pas en avant, hésitant, tremblotant, , puis un second moins difficile et encore un troisième et il repart  vers un autre chemin, plein d'espoir.

    C'est ainsi que sont les humains

    Bisous tout plein .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :